La vigilance sur la route doit être plus que jamais de mise. Dans la nuit du dimanche 15 novembre 2020, un accident mortel a impliqué un camion de la société Ebomaf et un conducteur d’engin à deux roues. Le drame s’est produit à cent (100) mètres du carrefour d’Attigangomé en allant vers Sanguéra aux environs de 21h30.
Voici le déroulé des faits racontés par un témoin. « Le conducteur de la moto et le camion venaient dans le même sens. A un moment donné, le motocycliste qui avait remorqué un passager a essayé d’éviter un nid de poule (trou) alors qu’il essayait un dépassement par la droite sur le camion. Ayant perdu le contrôle de la moto et pris de panique, le conducteur a sauté de la moto laissant le passager seul sur la moto s’encastrer sous le camion ».
Le passager de la moto a perdu la vie sur le coup et le conducteur blessé. La tension était montée d’un cran, mais l’intervention des forces de l’ordre a permis de maîtriser la situation. Le constat de la police sur l’incident suit son cours afin que les responsabilités soient situées. À l’heure où nous écrivons, le conducteur du camion est en garde à vu mais le conducteur de la moto rescapé ne s’est pas présenté à la police.
Trois (3) semaines plus tôt, c’est un conducteur de taxi-moto qui perdait la vie à 1km du lieu de ce dernier accident après avoir essayé un dépassement à pleine vitesse sur un camion d’Ebomaf.
Malgré les multiples efforts de sensibilisation les usagers de la route Lomé-Kpalimé font preuve d’imprudence. C’est le lieu donc d’inviter les usagers de la route Lomé-kpalimé en construction à plus de prudence et au respect de la limitation de vitesse et des consignes de signalisation.

Ekuévi M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici