Des pirates informatiques de la Corée du Nord et de la Russie lancent des cyberattaques contre des fabricants de vaccins dans de nombreux pays , dont la France, la Corée du Sud et les États Unis, d’après Microsoft.

<<parmi les Cibles, la majorité sont des fabricants de vaccins qui ont des vaccins Covid-19 à différentes étapes des essais cliniques>>, a fait savoir Tom Burt, Vice-president de Microsoft chargé de la sécurité et de la confiance des clients.

Bien que Microsoft n’ait pas nommé les entreprises ciblées, il a déclaré qu’elles étaient basées au Canada, en France, en Inde, en Corée du Sud et aux États Unis et que la plupart des attaques étaient bloquées par ses protections de sécurité.

En juillet, les États Unis avaient également accusé la Chine de tenter de pirater des sociétés pharmaceutiques travaillant sur des vaccins.
Microsoft a noté que, depuis un certain temps déjà, le secteur de la santé est la cible d’attaque d’acteurs exploitant la pandémie de coronavirus.
Les cybercriminels ont déjà frappé la république tchèque, la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Thaïlande et certains États américains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici