Le monde de la technologie avance à une vitesse infernale  et la Coré du sud suit le rythme.. En effet le ministère sud-coréen de l’aménagement du territoire, des infrastructures et des transports (MOLIT) et le gouvernement métropolitain de Séoul (SMC) ont effectué un vol d’essai du « taxi volant » pour démontrer et tester l’application de la technologie de vol aérien. Il s’agit des véhicules 100 % électriques capables de voler à une altitude de 300 à 600 m et à une vitesse de 289km/h.

La course aux taxis volants s’accélère en ce sens que le groupe sud-coréen Hyundai avait annoncé en début d’année qu’il allait produire des appareils volants pour Uber. De là, Uber entend lancer un réseau de taxis partagés aériens d’ici 2023.

La société chinoise Ehang a, elle, passé le cap car déjà en janvier 2020, un taxi sans pilote a pris son envol au-dessus de la piste d’essai de Raleigh, en Caroline du Nord.

La technologie s’est désormais imposée dans nos vies à jamais comme une arme de développement sans précédent. Et il est grand temps pour l’Afrique de se mettre à niveau à l’instar des autres continents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici