La filiale d’Alphabet a lancé les « People Cards » pour les pays d’Asie et d’Afrique chez l’agence Ecofin. Il s’agit de sortes de cartes de visite numériques qui permettent de fournir des informations sur les internautes.

En Afrique et en Asie, depuis le mardi 1er décembre, les utilisateurs de Google Search peuvent profiter des « People Cards ». Cette fonctionnalité permet à chacun de créer sa carte de visite numérique. Celle-ci ne comportera que des informations personnelles que les internautes souhaitent partager avec le public.

« Pour de nombreuses personnes, qu’elles soient créatrices de contenu, professionnelles ou simplement désireuses de se démarquer, il est important d’avoir une présence en ligne. La mission de Google a toujours été d’organiser l’information et de la rendre utile et accessible, et nous offrons maintenant un nouveau moyen aux personnes qui veulent être trouvées et organiser les informations les concernant, directement sur la recherche, sur leur téléphone portable », explique Olumide Balogun, le responsable des applications grand public de Google pour l’Afrique subsaharienne.

Les « People Cards » – uniquement disponibles sur les téléphones portables – avaient été lancées en Inde en août dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici