Au Togo, l’e-visa (visa électronique) est désormais disponible pour les voyageurs. Le gouvernement a officiellement annoncé ce jeudi le lancement de ce document, ainsi que la mise à jour de la plateforme nationale des voyages, voyage.gouv.tg.

Faites désormais vos demandes de visas pour le Togo et vos formalités d’immigration sur https://t.co/HmIXLUjhY3, la plateforme d’entrée et de sortie du territoire national mise à jour. pic.twitter.com/uftQ5lBxq9

La nouvelle version, qui prend la suite de celle déployée il y a deux ans (Août 2020), intègre sur une seule et même plateforme, l’ensemble des formalités d’immigration qu’un voyageur entrant ou sortant du territoire doit effectuer y compris sa demande de visa et ses informations sanitaires.

Désormais, explique l’exécutif, “tout individu désireux d’entrer ou de sortir du territoire togolais doit préalablement se rendre sur le site pour remplir son formulaire d’immigration (obligatoire pour toute entrée et toute sortie du territoire), effectuer, le cas échéant, une demande de visa s’il est ressortissant d’un pays pour lequel l’entrée au Togo nécessite un visa, et déclarer son statut vaccinal et/ou s’enregistrer pour effectuer un test PCR Covid-19 s’il n’est pas vacciné (conformément aux dispositions sanitaires en vigueur)”.

D’autres fonctionnalités sont également disponibles sur la plateforme, comme la possibilité au voyageur de créer un compte individuel avec un mot de passe, lui permettant de sauvegarder ses informations à caractère personnel (noms, coordonnées, numéros de passeport), réduisant ainsi les formalités pour chaque voyage. Le dispositif sera étendu aux frontières terrestres et maritimes dans le courant de cette année.

Rappelons que toujours dans le cadre de la digitalisation des services, l’exécutif a procédé il y a deux semaines à l’actualisation de quelques procédures relatives à la police des étrangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici