chef canton de kpangalam est placé au milieu de la photo

Chaque 1er juin est célébré au Togo, la journée de l’arbre. L’année 2021 n’a pas dérogé à la règle. Ainsi le chef Canton de Kpangalam sa Majesté Bodjô 1er accompagné de ses notables a montré l’exemple en plantant un arbre au CEG Segbediê pour marquer cette occasion.

La journée de l’arbre a été instaurée au Togo le 1er juin 1977. Elle nous interpelle, malgré nos nombreuses préoccupations à faire un retour vers la nature, notre milieu de vie, pour y consacrer le soin nécessaire. Depuis plus de quarante ans, les togolais plantent des arbres pour symboliser le reboisement, la lutte pour la protection de l’environnement et le développement durable. Cette journée dédiée à la protection des arbres et de l’environnement a été aussi observée à sokode dans le canton de Kpangalam dans la localité de Segbediê par sa majesté Ouro Agoro Bodjô 1er et ses notables. C’est le CEG de ladite localité qui a bénéficié de nouveaux arbres dans son enceinte. Un geste noble de la part des premiers responsables du Canton.

Pour le chef canton de Kpangalam : 《 le 1er juin est une journée de l’arbre et tous les Togolais doivent planter des arbres car ceux-ci nous apporte la pluie. 》

Mon souhait est que d’ici 2030, Tout le Togo soit couvert d’arbres et ainsi favoriser les cultures et faire le bonheur des Paysans》va-t-il ajouté.

Par ailleurs, rappelons que la journée de l’arbre fut instituée pat le Feu Général Gnassingbé Eyadema le premier 1er juin 1977, suite à une redoutable sécheresse qui a frappé à la même époque. Depuis ce jour, tous les togolais font un effort de planter un arbre à cette date.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici