Le phénomène de vol des engins prend de l’ampleur au Togo, surtout dans la ville de Lomé. Presque chaque jour, des annonces de vol de moto ou de voitures circulent sur les réseaux sociaux et aussi via les autres canaux médiatiques.
Bien que les auteurs de ce crime sont souvent recherchés et arrêtés par les forces de l’ordre et de sécurité, bon nombre d’entre eux arrivent à s’évaporer dans la nature emportant avec eux, le bien précieux de l’autrui (moto ou voiture).
Face à cette situation, il faut explorer d’autres pistes de solutions idoines. Et grâce à la technologie, un groupe de start-up togolais ont trouvé la solution.
Il s’agit de MANASSE TECHNOLOGY avec son un système de sécurisation appelé » LOCKENGINE ».
Nous vous proposons de découvrir ce joyau, à travers cette interview que Ticinfos a réalisé avec John MENSAH,Directeur Technique/ Coordinateur des activités à MANASSE TECHNOLOGY.
Lisez plutôt !
Ticinfos: Bonjour Monsieur John MENSAH, vous êtes le Directeur Technique/ Coordinateur des activités à MANASSE TECHNOLOGY. Présentez-nous brièvement, votre structure!
John MENSAH : MANASSE TECHNOLOGY est une société spécialisée dans la sécurisation de tout véhicule à moteur favorisant ainsi le contrôle peu importe la distance.
- Quelle est sa mission fondamentale ?
John MENSAH : MANASSE TECHNOLOGY vient contribuer à l’effort du gouvernement, du ministère de la sécurité et de tous les togolais afin de mettre fin au vol des véhicules (motos, tricycles et voitures) dans notre pays le Togo et permettre à tout usager abonné à nos services d’avoir le control total de son véhicule.
- Vous avez inventé une solution de sécurisation des engins. Parlez-nous de cette invention !
John MENSAH : En effet, Avec MANASSÉ TECHNOLOGY, personne ne peut démarrer le véhicule d’un abonné à nos services même s’il a la clé à sa disposition sans l’autorisation sur téléphone du propriétaire. Nous donnons la possibilité à tous nos abonnés d’avoir un contrôle total sur leur véhicule où qu’ils soient même avec des téléphones à touches communément appelés 1+1. Pas forcément besoin de connexion internet pour bloquer où débloquer le moteur de son engin quel que soit la distance. (C’est notre particularité). Nous installons sur les véhicules (motos, tricycles et voitures) un système de sécurisation appelé » LOCKENGINE » qui permet au propriétaire de bloquer et d’autoriser le démarrage du moteur avec n’importe quel téléphone peu importe la distance. C’est un système bien sécurisé contre toute attaque de piratage. Sauf, si le propriétaire de l’engin même donne son code secret aux autres, ce qui n’est pas évident.
- Comment fonctionne-t-elle ?
John MENSAH : Nous avons associé un GPS très précis et rapide pour tracer, localiser en temps réel et retrouver la position exacte du véhicule après l’avoir immobilisé par téléphone en cas de vol ou de suspicion. Vous avez aussi l’historique du trajet de votre engin en temps réel ou pendant une période choisie.
- Qui peut utiliser cette solution ?
John MENSAH : Toute personne qui possède un engin à moteur peut avoir accès à nos services, particulier comme entreprise en occurrence les sociétés qui possèdent une flotte de véhicules, les agences de location de voitures, les propriétaires d’une flotte de taxis et/ou taxi motos….
- Comment peut-on avoir ce dispositif ?
John MENSAH : D’abord MANASSE TECHNOLOGY dispose des techniciens performants qui permettent à votre véhicule peu importe son genre d’être connecté à votre téléphone par une méthode rapide et simple à utiliser. Nous procédons également à la formation de l’utilisateur pour une parfaite maitrise du contrôle de son engin depuis n’importe quel téléphone en utilisant juste son code personnalisé. Nous sommes situés à A Agoé (Lomé).
Contact 91983377/99847190
Whatsapp 91358697
Mail technologiemanasse@gmail.com
- Quel est son coût ?
John MENSAH : Nous avons actuellement des tarifs promotionnels pour les particuliers qui s’élèvent à :
– 32.700F par moto
– 38.700F par un tricycle
– 50.700F par voiture.
Les premiers venus sont les premiers servis.
- Votre mot de mot de fin
John MENSAH : Nous invitons toute la population à adhérer à cette solution » LOCKENGINE » de MANASSE TECHNOLOGY pour éradiquer ce mal (le vol des véhicules) qui prend de l’ampleur dans le pays et surtout avoir le control total de son véhicule par n’importe quel téléphone. Je vous informe aussi que nous sommes en train de travailler afin de trouver une solution qui va permettre d’éradiquer les accidents de la route à plus de 80% dans le pays.
Merci à vous !
Interview réalisée par E. Espoir