À quelques jours du coup d’envoi de la Can 2022 qui se jouera au Cameroun, les Étalons reçoivent le soutien de la Fondation EBOMAF avec une enveloppe de 50 millions de FCFA remise à la fédération Burkinabè de Football (FBF).


Les vaillants Étalons du Burkina avant d’affronter le pays organisateur (le Cameroun) en ouverture de la trente-troisième Grande messe du football africain, peuvent donc compter sur le grand sens patriotique de l’inconditionel panafricain et PDG du groupe EBOMAF Mahamadou Bonkoungou.

Le Burkina Faso évolue dans le groupe A accompagné du Cameroun (pays hôte), l’Éthiopie et le Cap-Vert. Le premier match est prévu pour ce dimanche 9 janvier 2022 à partir de 16h GMT. La Coupe d’Afrique des nations 2022 se déroule du 9 janvier au 6 février 2022.

Archive 2014..

Le PDG Mahamadou Bonkoungou n’est pas à son premier geste envers le football Burkinabè, puisqu’il avait déjà en Décembre 2014 avant le départ de la sélection Burkinabè à la trentième coup d’Afrique des nations (CAN) 2015 fait un chèque de 200 millions de francs CFA à la FBF pour marquer son soutien. Et toujours en 2014 il a donné une enveloppe de 10 millions de FCFA au club Bankuy Sport de Dedougou sa ville natale, qui accédait à la première division Burkinabè pour la première fois. À Sokode au centre du Togo, un Club de football (Union sportive de Kagnidè) a également bénéficié des maillots et ballons de la part du PDG. Toutes ces bonnes actions montrent à suffisance à quel point ce dernier est accro au sport Roi sinon le football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici