Ce mercredi 19 janvier 2022, l’entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils (EBOMAF) a déployé un ‘’gigantesque’’ équipement sur l’entrée de la route Adidogomé-Ségbé.
Selon les informations, il s’agit du démarrage des travaux préparatoires en marge du lancement officiel de la réhabilitation de cette voie, qui est depuis des années, dans un état calamiteux.
La cérémonie a connu la présence des responsables de l’EBOMAF au Togo ainsi qu’une forte délégation de la mairie du Golfe-7, conduite par le maire Aimé Koffi Djikounou.
L’ambiance était explosive et l’on lit du sourire aux lèvres des usages et riverains qui ont tant souffert des dégâts causés par ledit tronçon.
« Déjà, en voyant les engins et les techniciens de l’EBOMAF, nous sommes émus de joie. Cela signifie que le travail va vraiment commencer. Avant on était dans le doute. On croyait que c’était une annonce qui va durer pendant des années avant sa réalisation », nous a confié Dablavi Fafali, riveraine.
Pour les usagers, étant donné que le chantier soit attribué à EBOMAF, est « rassurant ».
« Cette entreprise de M. Bonkoungou a le matos nécessaire pour finir ses chantiers à temps. La preuve est en face de nous avec la route Lomé-Kpalimé. Sur l’axe Attikoumé-Adidogomé, EBOMAF a achevé les travaux dans un temps record, ce qui a été un grand soulagement pour les usagers », a déclaré pour sa part, Marcelin Amékoudji, conducteur de taxi.
Avec ce démarrage des travaux préparatoires en marge du lancement officiel de la réhabilitation de cette voie, les occupants sont priés de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter le travail aux techniciens. A ce niveau, la mairie du Golfe-7 promet de mettre les paquets doubles.
« Nous avons déjà commencé la sensibilisation et elle sera intensifiée dans cette semaine pour que nos citoyens puissent faciliter le passage des engins du groupe EBOMAF », a promis le maire Aimé Djikounou.
Les riverains et usagers sont vivement appelés au respect scrupuleux des panneaux de signalisation postés sur le chantier.
Il faut aussi rappeler qu’en marge des travaux, plusieurs déviations ont été aménagées de La Pampa, Lankouvi à Sagbado, puis de Sagbado Carrefours Sans soucis à Atigangomé et autres artères. Des pistes bien retracées et arrosées au quotidien.
Longue d’une dizaine de kilomètres, la route Adidogomé-Ségbé est la principale voie qui traverse la commune du Golfe-7, la reliant à la frontière Togo-Ghana.
Elle est transitée quotidiennement par des milliers de camions pour la décharge des marchandises au Grand marché de Lomé ou au port autonome de Lomé. Ce qui fait qu’elle présente un enjeu capital pour l’essor économique du Togo.
Espoir A.