Annoncé comme futur leader du streaming et de la vidéo à la demande, Disney+ lancera ses services en Afrique à partir du 18 mai. L’information a été diffusée mardi 29 mars par la Walt Disney Company. Le groupe a également confirmé que le service serait lancé d’abord en Afrique du Sud et accessible aux coûts, mensuel de 8,19 $ s et annuel de 81,86 $.

« Ces abonnements offrent l’accès à quatre flux simultanés, des téléchargements illimités sur dix appareils différents, et les utilisateurs peuvent créer jusqu’à 7 profils. Il sera également possible pour les parents de créer des profils pour leurs enfants et d’en surveiller le contenu », explique Disney + dans un communiqué.

Avec le lancement de ce service, la plateforme de vidéo à la demande sud-africaine Showmax, se retrouvera désormais en concurrence avec les trois principaux acteurs de son secteur d’activité : Netflix, Amazon Prime Video et Disney+. Le marché sud-africain, voire continental, sera plus concurrentiel qu’auparavant.

Les plateformes de vidéo à la demande ne seront pas toutefois, les seules affectées. MultiChoice, le principal opérateur de télévision du continent, avait révélé que ses bouquets subissaient également la concurrence de Netflix. D’un autre côté, la présence de Disney + pourrait entraîner de nouveaux investissements dans la création africaine. A leur arrivée, Netflix et Amazon Prime Video ont, par exemple, noué de nombreux partenariats avec des studios africains, nigérians pour la plupart.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici