À Ouagadougou, une rencontre a eu lieu entre les importants hommes d’affaires du Burkina Faso.Une initiative vue d’un bon œil par certains observateurs, histoire de rassurer et d apporter une touche à la paix aux pays des hommes intègres. Signe d’un Burkina solidaire pour d’autres.
Cette assise des grands opérateurs économiques du pays vient mettre à mal les rumeurs sur les prétendues querelles qui existeraient entre certains de ces influents hommes d’affaires et qui concernerait le PDG Mahamadou Bonkoungou, M. Idrissa NASSA et M. Apollinaire COMPAORE.
Cette rencontre a été, sans langue de bois, l’occasion pour ces brillants hommes d’affaires du Faso de réaffirmer leur engagement pour la prospérité et la stabilité du Burkina Faso. Un pays qui traverse depuis quelques années une grande crise sécuritaire, et qui a accouché plusieurs coups d’Etats en moins de 10ans.
Rappelons que, ces géants de l’économie Burkinabé ont également un grand défis à relever, celui d’accompagner la transition politique du Burkina Faso dans sa recherche d’une solution plausible et permanente pour les fils et filles du pays. Puis d’impacter sur le reste des pays qui subissent les affres du terrorisme.