Le Chef d’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a atteri ce mercredi 04 janvier à Bamako, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Le magistrat suprême du Togo a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Modibo Kéita par son homologue malien, le Colonel Assimi Goïta.

Au menu de ce premier déplacement officiel de l’année, le renforcement de la coopération entre Lomé et Bamako, ainsi que des sujets régionaux d’intérêt commun portant notamment sur la paix, la sécurité et l’intégration régionale.

En juillet dernier, le chef de l’Etat avait par ailleurs été sollicité par les autorités de la Transition, pour aider à la résolution de la question des militaires ivoiriens détenus à Bamako.

Le Togo et le Mali entretiennent d’excellentes relations bilatérales. Lomé s’est particulièrement investi durant ces dernières années, dans le processus de retour à la stabilité du pays frère, aussi bien sur le terrain militaire, avec la Minusma, que diplomatique, avec le Groupe de Soutien à la transition (GST).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici