Les musulmans du Togo et ceux du monde entier ont bien démarré le jeûne du mois béni de Ramadan ce jeudi 23 mars 2023 comme l’avait recommandé le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), El hadj Inoussa BOURAIMA dans son communiqué signé le mardi 21 Mars dernier.
la communauté musulmane au Togo est appelée à une union de prière contre les phénomènes qui traumatises la terre togolaise. c’est un moment de partage de convivialité entre les sœurs et frères de la communauté musulmane.
« Le jeûne de Ramadan étant une période d’intenses prières, le Bureau Exécutif de l’Union Musulmane recommande à tous les fidèles musulmans de redoubler d’efforts dans les invocations », a recommandé l’UMT.
Ramadan ou encore l’Aïd-el-Fitr est l’un des cinq piliers de l’islam, avec la profession de foi, l’obligation de prier cinq fois par jour, l’aumône et le pèlerinage à La Mecque, il représente pour les musulmans, un mois de piété, de charité et du pardon , c est aussi une période de générosité
Le prophète Mahomed ( paix et bénédiction sur lui) encouragent vivement les musulmans à offrir de la nourriture aux autres, surtout aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide.
La Rédaction de Ticinfos média profite également pour souhaiter un Très bon mois de Ramadan à son lectorat. Que les bénédictions fusent de partout.
La Rédaction