La 2è édition du Forum international de l’intermédiation du numérique et de l’innovation (FONI) s’est ouverte mardi à Lomé pour 4 jours. La rencontre réunit entre autres des organisations internationales, des institutions financières, des administrations des secteurs public et privé, des fournisseurs de prestataires de solutions venus d’environ 30 pays.

durant ces trois jours d’echange ,Les participants vont réfléchir sur l’apport réel des évolutions significatives de l’intermédiation favorisant la redynamisation du marché financier et bancaire.Cette année, elle est placé sur le thème « Intermédiation et innovations technologiques dans les dynamiques de l’inclusion financière ».

Au cours du forum, les participants échangent sur l’impact des activités d’intermédiation bancaire/financière et la fourniture de services technologiques et de paiements dans les dynamiques d’inclusion financière et le financement du secteur privé régional.

« Nous allons réfléchir sur en quoi est-ce que l’intermédiation et les nouvelles technologies peuvent-elles servir de véritables leviers pour adresser adéquatement la problématique de l’inclusion financière dans l’espace UEMOA voire en Afrique », a précisé Blaise Ahouantchede, PDG d’Afrik Creances.

Le FONI est organisé par l’Institution d’intermédiation en opérations bancaires, Afrik Créances. Il réunit, les acteurs de l’industrie financière et bancaire d’Afrique, tout comme les sociétés de fintech et toutes les entités de support digital dans le but d’apporter des solutions novatrices à l’inclusion financière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici