Le 08 Mars dernier, le monde entier a Célébré la femme dans toute sa grandeur. Et le Togo n’a pas dérogé à la règle. Ainsi, une chose est de rendre hommage à la femme, mais s’en est une autre que de l’illustrer par des exemples concrets à l’instar de la Présidente et Directrice générale de WAFO industry Mariama Bako , l’une des femmes togolaises au leadership singulier.

PDG Mariam Bako portant le casque Jaune.

La PDG Mariam Bako , est une femme déterminée qui inspire par son approche de l’entrepreneuriat féminin et son engagement pour un Togo prospère et émergent. Son entreprise comprend un nombre important de jeunes femmes au sein du personnel. Des jeunes femmes très dynamiques et engagées comme leur leader.

À l’occasion du 08 Mars, journée internationale des femmes, la Présidente Directrice générale Mariama Bako a ouvert ses portes au Ministre de la Promotion de l’investissement Madame ROSE KAYI MIVEDOR qui était accompagnée par des jeunes filles bénéficiaires des programmes d’excellence PEFA et youth for youth. Ces dernières ont eu la chance de discuter avec la Présidente et surtout de recevoir ses précieux conseils pour leurs différents projets entrepreneurials.« Je pense qu’aujourd’hui en venant nous visiter, elles sont beaucoup motivées à faire mieux. Et quelqu’une m’a dit qu’elle avait un projet qu’elle a mis dans un tiroir mais qu’elle va ressortir… Ce sont des messages qu’on veut entendre… » a fait savoir Mariama Bako.


WAFO industry est composé de raffinerie moderne ,une ligne de fabrication de bidon d’enrichissement et conditionnement d’huile végétale nommé  » Aïcha ».


Rappelons que le gouvernement togolais depuis quelques années ne cesse de multiplier des programmes au profit des jeunes filles pour avoir encore plus des Mariama Bako, sinon des femmes entreprenantes et leader qui impactent sur le développement et le rayonnement du Togo.

TAHAL GNENI & NAYIMA ASSANTI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici