Les activités marquant le « tournoi de reconnaissance » de l’international togolais Laba kodjo Fodoh à sokodé ont eu lieu au stade municipal de sokodé ces samedi et dimanche 24 et 25 juin 2023, en présence des autorités administratives et locales. L’attaquant de Al-Aïn a également honoré l’événement de sa présence.

Le tournoi de reconnaissance de l’international togolais Laba fodoh de Al-Aïn Football Club des EAU(Émirats Arabie Unis), qui est à sa 4eme éditions cette année est placé sous le thème « concilier le football et les études ou à l’apprentissage d’un métier ». l’objectif premier de ce tournoi est de faire valoir les jeunes talents togolais de moins de 17 ans et encore de pousser les enfants tout en les encourageant à poursuivra leurs études ou formations professionnelles

Ils étaient au départ 12equipes a débuté le tournoi ce samedi 25 juin, mais à la fin seules les formations d’Etecon et Dahana réussiront à se disputer la finale. Une finale remporté par la vaillante formation d’Etecon. 16 rencontres ont été disputées au total.

Les deux capitaines des équipes finalistes ont formulé leur vœux de remerciement à l’endroit de l’ attaquant LABA FODOH pour son initiative de faire valoir le football des enfants ,l’encourage en le rassurant de mieux travailler pour réussir dans le football mais aussi à l’école.

L’international LABA FODOH dans son allocution a exprimé ses sincères remerciements aux endroits du ministère des Sports et les autorités locales de la ville « je suis très content, satisfait de mon tournoi , sokodé est une grande ville du football « . Il a aussi encouragé les jeunes talents à prendre à cœur leurs études tout en continuant à jouer puisque le football est un métier à risque. Une blessure peut arrêter la carrière d’un jour du jour au lendemain a-t-il martelé.

C’est enfin, dans une ambiance conviviale que tous les équipes ont eu droit aux cadeaux, mais la joie d’etecon FC était plus grande. Ils sont partis avec le trophée du vainqueur et plein d’autres recompenses tel que le prix du meilleur buteur et le prix du meilleur entraîneur du tournoi.

Pour rappel, le même tournoi sera organisé à Lomé sur le terrain dagaza à gbossimé les 27 et 28 prochains.

Les équipes participantes :

ETECON

DAHANA

ATLAS AC

DIBI FC

AS ESPOIR

PROMO STAR

TSA

EDM

NURNBERG

INTER

ANGE

OLYZ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici