Après sa brillante élection à la tête de la Fédération togolais de natation et sauvetage le samedi 11 juin dernier, Essonana Daou prend officiellement fonction ce mercredi dans l’après-midi lors de la passation de service avec son prédécesseur Kpossi Komi.
Le Président DAOU et son équipe peuvent maintenant commencer l’exécution du programme brillamment présenté avant les élections. Un plan d’action qui promet d’importants changements dans cette belle discipline sportive malheureusement très peu pratiquée jusqu’ici au Togo.
Mais l’heure de la « rupture utile » a sonné pour cette discipline. Et Essonana Daou est calme et serein pour relever le défi. 《Tout club qui veut œuvrer pour la natation doit être actif. Sans ça vous ne serez pas parmi nous…》prévient le nouveau Président en marge de la cérémonie de passation de service. Il compte également avec son équipe trouver rapidement des piscines aux clubs qui n’en ont pas après le recensement complet de ces derniers. Aucune minute n’est à perdre selon Le Président DAOU.
Selon toujours le nouvel homme fort de la FETONAS, le Togo ne se limite pas à Lomé et donc après le recensement des clubs de la capitale, son staff et lui se tourneront vers l’intérieur du pays pour entreprendre les mêmes actions. Il est même prévu la formation des maîtres nageurs sur tout l’étendue du territoire car sans eux il serait impossible de créer des clubs à l’intérieur du Pays a ajouté le Le Président. Et tout ceci se fera dans la première année de son mandat.
L’heure de la renaissance a vraiment sonné pour cette prestigieuse discipline sportive.