En visite de travail au Togo, le ministre de la coordination des politiques gouvernementales de la Corée du Sud, Bang Moon-Kyu a eu une séance de travail avec l’équipe gouvernementale, jeudi 25 mai à la Primature. La rencontre présidée par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, se situe dans le cadre des 60 ans de relations diplomatiques entre le Togo et la Corée du Sud.
Le ministre de la coordination des politiques gouvernementales de la Corée du Sud est également porteur d’une lettre du président sud-coréen, Yoon Seok-Yeol. « Je suis venu transférer la lettre présidentielle au Premier ministre. Notre président a célébré, aujourd’hui, le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Togo et la Corée et il aimerait bien que cette collaboration entre les deux pays continue et prospère », a-t-il déclaré.
Les échanges avec la délégation sud-coréenne ont permis de faire le point de la coopération entre les deux pays. Les deux parties ont notamment abordé des sujets relatifs au secteur privé, à l’aide au développement, à la ceinture de riz coréen et à la digitalisation.
Cette visite fait suite à celle effectuée en mars dernier par le chef de la diplomatie togolaise en Corée du Sud et à l’issue de laquelle Lomé et Séoul ont souhaité approfondir leur partenariat, particulièrement dans le secteur économique. Un accord sur la promotion et la protection réciproque des investissements a été annoncé.