L’ex-international togolais passé par le Réal Madrid et Manchester city, Sheyi Emmanuel Adebayor veut apporter davantage son concours à la formation de la jeunesse. La Fondation créée par l’ex-capitaine des Eperviers et l’Université de Lomé ont conclu lundi 05 juin, une convention de partenariat, pour une durée de 05 ans.

L’entente, paraphée lors d’une cérémonie avec le Président de l’Université de Lomé, Dodzi Komla Kokoroko, en présence du ministre de la communication, prévoit la construction d’un amphithéâtre pour les étudiants, ainsi qu’une tribune sur le nouveau terrain de football de l’institution universitaire, ou encore l’appui aux startups du pôle universitaire d’innovation et de technologie.

La collaboration s’étend par ailleurs à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), où il est notamment attendu que l’ancien ballon d’Or africain dispense des cours. Il pourra également mettre son carnet d’adresses à contribution pour solliciter des stages et obtenir des opportunités d’insertion professionnelle aux étudiants.

Parallèlement, la première université publique du pays s’engage à collaborer pleinement avec la Fondation SEA, en mobilisant notamment ses moyens pour la visibilité et la réussite des activités de cette dernière.

“Vous avez beaucoup de choses à apporter à cette jeunesse, qui a davantage besoin de repères”, a affirmé le président de l’Université, avant d’inviter la vedette à être au cœur du programme de valorisation de l’excellence universitaire et de promotion d’activités sportives, culturelles et sociales menées par l’UL.

Pour rappel, Emmanuel Adebayor s’est également fortement impliqué ces dernières années dans d’autres domaines : la promotion du civisme fiscal avec l’Office Togolais des Recettes (OTR), et la formation des jeunes en agribusiness.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici