La cérémonie de lancement de la campagne de commercialisation du Café et Cacao session 2023-2024, été fait ce samedi 28 octobre 2023 à Kpalimé à 120 km de la capitale (Lomé) ,par Mme Rose Kayi Mivedor du ministère du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale et le Secrétaire général du Comité de Coordination pour les Filières Café et Cacao (CCFCC), Enselme Gouthon.

Le café et le Cacao occupent une place de choix sur la scène mondiale. Selon la ministre Kayi Mivedor, ces deux produits font objet d’une forte demande sur le marché mondial. Elle a de ce fait insisté sur la nécessité d’augmenter la production pour qu’une grande partie soit consommer localement.

Les campagnes de café et de cacao se succèdent depuis des années mais ne se ressemblent guère. Chacune d’entre elles vient avec son lot de défis à relever. Ainsi, la ministre en charge du commerce pense qu’un défi constant depuis la libéralisation des filières en 1996 persiste. Il s’agit de la maîtrise des prix d’achat au niveau national.

Pour cette nouvelle campagne,M. Gouthon a souligné que le lancement offre une occasion pour les acteurs de jeter un regard rétrospectif rapide sur la campagne écoulée. Également une occasion de se rappeler les principales directives qui orienteront la nouvelle campagne de commercialisation de café et de cacao.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici