Le gouvernement togolais vient d’apporter un changement au chronogramme des élections législatives et régionales. Initialement prévus le 13 avril 2024, le corps électoral est finalement convoqué le samedi 20 avril prochain pour ces deux scrutins. Ce report intervient suite à la demande des acteurs politiques.

Les bureaux de vote seront ouverts le jour du scrutin de 07 heures 00 min à 16 heures 00 sur toute l’étendue du territoire national. La campagne électorale se déroulera du jeudi 4 avril 2024 à zéro heure au jeudi 18 avril 2024 à 23h 59 min.


Les montants du cautionnement sont revus à la baisse pour candidats aux élections législatives et régionales. Pour les législatives, le cautionnement est de 300.000 FCFA par candidat et 150 000 FCFA par candidat pour les candidats aux régionales.
Ces montants sont réduits de moitié pour les candidates aux élections conformément à l’article 225 du code électoral. Il faut noter que le cautionnement est versé, pour chacun des candidats de la liste, par le candidat figurant en tête de liste, dans les 48 heures qui suivent l’acceptation de la candidature.
Les membres des forces armées togolaises, des forces de sécurité, des force paramilitaires et de la réserve opérationnelle, appelés à garantir la sécurité des électeurs et des opérations électorales le jour du scrutin voteront 72 heures avant la date du scrutin. Ainsi, voteront-ils, le mercredi 17 avril 2024.


Le vote a lieu dans les bureaux de vote désignés par la commission électorale nationale indépendante. Le dépouillement a lieu le jour du scrutin général après le vote de l’ensemble du corps électoral dans les conditions prévues par le code électoral.

MERV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici