La Commission électorale nationale indépendante (CENI) poursuit ses efforts de coordination avec les autres institutions impliquées dans l’organisation des élections au Togo. Après avoir consulté la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), la CENI a tenu des discussions jeudi dernier avec les membres de la Cour constitutionnelle afin d’anticiper les éventuelles difficultés qui pourraient surgir tout au long du processus électoral et de déterminer les solutions conformes aux lois en vigueur.

Avant la réunion plénière, le président de la CENI, Dago Yabre, a eu un entretien en tête-à-tête avec le président intérimaire de la Cour constitutionnelle, Amados Djoko.
L’objectif de ces échanges est de garantir la transparence des élections et d’obtenir des résultats acceptés par l’ensemble des acteurs politiques.
« Cette réunion a principalement abordé des aspects cruciaux du processus électoral, tels que le dépôt des candidatures, le déroulement du scrutin et la collecte des résultats. Elle a également été l’occasion pour la Cour constitutionnelle de partager avec la CENI les difficultés rencontrées lors de la compilation des résultats de la dernière élection présidentielle, et de proposer des améliorations envisageables pour les formulaires de collecte des résultats », a-t-on appris.
Il convient de rappeler que la Cour constitutionnelle est responsable de veiller à la régularité des référendums, des élections présidentielles, législatives et sénatoriales.
Haut du formulaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici