La capitale togolaise abrite depuis le lundi 21 octobre, la 4ème édition du Marché des innovations et technologies agricoles (MITA). L’événement, organisé par le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF), a été officiellement ouvert par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Kanka-Malik Natchaba.

C’est parti pour cinq jours (jusqu’au 25) non seulement d’expositions et de découvertes sur les technologies et innovations agricoles, mais également de création de partenariat entre les secteurs public et privé. Les travaux, orientés sur les technologies de gestion intégrée des ravageurs et des maladies des plantes et des animaux, réunissent des chercheurs, innovateurs, et acteurs du secteur agricole.

En lançant les activités, le ministre a notamment encouragé la communauté de la recherche et les innovateurs dans le domaine agricole à travailler, de manière collaborative, à l’émergence de solutions pour répondre aux enjeux climatiques et aux menaces diverses qui affectent les cultures. “Ensemble, nous renforcerons la souveraineté alimentaire et assurerons l’augmentation des revenus de nos producteurs agricoles”, a exhorté Kanka-Malik Natchaba.

Le démarrage du MITA a été couplé à un sommet des jeunes ainsi qu’au lancement d’un Prix encourageant les innovations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici