Partenaire de longue date du Togo, la Banque arabe pour le développement économique (BADEA) continuera d’apporter son appui aux efforts du pays. Cette volonté a été réitérée ce lundi 21 octobre au Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, par le directeur général de l’institution, Sidi Ould Tah.
Le responsable a en effet été reçu par le chef de l’Etat, pour des échanges auxquels a également assisté le président de la BOAD, Serge Ekue.
Sidi Ould Tah a notamment présenté au leader togolais les derniers développements au sein de la Banque et évoqué des perspectives de renforcement de la coopération avec le Togo. “La rencontre a été l’occasion de recueillir les priorités du pays à travers le Président de la République, et de réitérer l’engagement de la BADEA et du Groupe de coordination arabe à continuer d’apporter tout leur appui, en particulier dans les infrastructures, l’énergie et l’agriculture”, a-t-il indiqué à l’issue de l’audience.
Basée à Khartoum (Soudan), la BADEA appuie le Togo dans la mise en œuvre des projets à fort impact social et économique notamment dans les secteurs des infrastructures routières, d’hydraulique, de l’énergie, de l’éducation, de la santé. Il y a un an, l’institution qui appuie également le secteur privé national, a scellé avec le gouvernement, une convention de financement de 10 milliards FCFA en faveur des PME.