C’est officiel ! Le Nouveau Chef spirituel de la communauté musulmane de Sokodé « malou’wouro »a été officiellement reconnu par le gouvernement togolais ce vendredi 13 Janvier 2023 lors d’une cérémonie tenue à Didaourè en présence des Ministres FOLI-BAZI KATARI ,ZOUREHATOU TCHA-KONDO épouse Kassah-Traoré et le représentant du ministre de l’administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires.

Choisi le 16 Avril dernier par le conseil des chefs traditionnels de la préfecture de Tchaoudjo, le nouveau Chef spirituel de la communauté musulmane de Sokodé et de ses environs a officiellement pris fonction ce jour en présence de plusieurs autorités locales, les membres du gouvernement et de la population de sokodé. Une intronisation qui vient mettre officiellement fin à 43 ans(1979-2022 ) de règne des Issa-Touré (père et fils).

Prenant la Parole tour à tour , le président de l’union musulmane BOURAIMA INOUSSA et le Ministre FOLI-BAZI ont invité le nouveau chef spirituel à être un guide rassembleur de la communauté musulmane. Des messages qui ont été bien perçu par le Vénérable Touré Zato Tchadjeï.

Le représentant du Ministre PAYADOWA BOUKPESSI a ensuite remis officiellement le papier de la reconnaissance du Nouveau Chef spirituel par le gouvernement sous l’arrêté N°0393/MATDDT-CAB signe le 06 Octobre 2022 par le Ministre Boukpessi de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires.

En somme, le Nouveau Guide spirituel de la communauté musulmane de Sokodé et de ses environs est le 9 neuvième chef à être intronisé depuis l’existence de ce titre. Une cérémonie tenue à la veille de la grande fête traditionnelle des Tem de Tchaoudjo Adossa-Gadao.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici