L’ex-capitaine des éperviers du Togo, Emanuel Sheyi Adebayor après le sport roi se lance désormais dans le noble secteur de l’agriculture. Avec le Sénégalais Thione Niang, il ouvrira le campus de l’Institut de Formation à l’agriculture et au leadership, Jeufzone déjà créé à Dakar par Niang.

Pour la finaliser la collaboration, Thione Niang s’est déplacé mardi 19 avril 2022 en compagnie de la Star Togolaise de football à quelques kilomètres de Lomé une visite de terrain suivie des échanges techniques. « Restez à l’écoute pour le lancement de Jeufzone Togo qui formera des entrepreneurs agricoles pour l’ensemble du continent », a martelé Thione sur sa page Facebook.

<<Nous Africains, nous devons nous nourrir nous-mêmes. Pour cela, nous devons nous servir de nos terres, de nos domaines, de nos terrains. Voilà, l’idée m’est venue de me lancer dans l’agriculture. Avec Thione Niang, nous allons joindre nos mains pour créer quelque chose de magnifique pour la jeunesse>> a précisé fièrement l’ex-sociétaire de l’équipe Nationale du Togo.

L’Institut d’Agriculture et de Leadership créé par l’Entrepreneur Thione Niang, représente des perspectives d’avenir pour les jeunes à la recherche d’une opportunité d’apprendre l’agriculture, le commerce, le leadership et ainsi, pour trouver un emploi ou devenir entrepreneur social.

Ça serait une école privée qui sélectionne les étudiants sur la base d’un processus qui aboutit soit à une bourse complète soit à une option payante.

Si Didier Drogba et Samuel Eto’o décident eux de passer par le football pour apporter leurs aides aux jeunes de leurs pays, le Togolais Ballon d’or 2008 passé par le Real Madrid choisit le secteur agricole pour marquer son soutien à la jeunesse togolaise et africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici