Décidément, Twitter ne cesse d’apporter des nouveautés à sa plateforme. Après le lancement des Fleets, la possibilité d’envoyer des DMs vocaux et de poster des tweets vocaux, l’oiseau bleu propose Spaces, un système de chat vocal en groupe. Une sorte de nouvelle expérience sociale que souhaite proposer l’entreprise.

La voix humaine peut apporter une couche supplémentaire de de connectivité à Twitter grâce à l’émotion, la nuance et l’empathie, des choses qui se perdent souvent avec le texte. Nous avons remarqué cela avec les tweets et DMs vocaux. Parfois, 280 caractères ne suffisent pas et la voix donne aux gens un autre moyen de participer à la conversation, a expliqué Spaces via son compte Twitter.

Une nouveauté que l’ingénieure Jane Manchun Wong a d’ailleurs partagé dans un tweet, accompagné d’un aperçu de Spaces.

Une fonctionnalité encore en bêta privée
Pour le moment, cette nouveauté en phase de test n’est disponible que pour une centaine de personnes : « les membres pourront créer des espaces pour leurs abonnés et d’autres personnes sur Twitter. Ils auront un contrôle total sur qui peut et ne peut pas parler dans leur espace » indique Twitter sur le compte dédié à Spaces. Cette nouveauté devrait également s’étendre prochainement aux utilisateurs iOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici