Nous avons le devoir en tant que citoyen du monde, d’œuvrer pour le développement de nos communautés respectives. C’est dans cette droite ligne que s’inscrit Le clik, nouveau média en ligne porté par des jeunes diplômés de l’Institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (Isica). Projet innovant, social et unique, Le clik participe au développement de la société en informant et en formant les populations d’une part ; en accompagnant les porteurs de projets dans l’atteinte de leurs objectifs, d’autre part.

Officiellement lancé le 08 février 2021, Le clik donne à sa cible les moyens de comprendre le monde et d’agir efficacement. Il apporte aux Togolais et au monde entier, l’information vraie, actuelle, pertinente et édifiante.

Le clik, un média généraliste pour tous

Les enfants, les adolescents, les jeunes, les adultes et les personnes du troisième âge peuvent régulièrement suivre Le clik (www.leclik.com) pour apprendre de nouvelles notions, s’approprier les réalités de la vie, être au fil de l’actualité togolaise, africaine et mondiale, développer leur culture générale et leurs aptitudes professionnelles, se divertir.

Articles à retrouver sur Le clik

L’équipe rédactionnelle s’intéresse à l’information dans toute sa diversité. Elle est à la recherche perpétuelle de l’information dans le domaine de la culture et des arts, de l’économie, de l’éducation, de l’environnement, de la santé, des sports, de la politique, du tourisme, des technologies, la liste est non exhaustive.

Le clik plus accessible pour les populations

Le clik se veut un média de terrain, un informateur avisé, proche des populations et des faits dignes d’intérêt. Afin de satisfaire son audience, dans un environnement conquis par les réseaux sociaux et les Technologies de l’information et de la communication (Tic), Le clik varie la forme de ses contenus qui peuvent être à la fois des textes, des vidéos instructives, des audios, des images illustratives, des caricatures… Il s’interdit toute forme d’amateurisme dans la recherche, traitement et diffusion de l’information.

Eduquer, renseigner et divertir les populations

Le clik propose à la cible des rubriques animées sur son site et ses différentes plateformes. Entre autres, « Coin du germaniste » est une rubrique qui aide le lecteur à se familiariser avec la langue allemande tout comme « A l’école de Molière» destinée à l’aider à faire moins de fautes en français, éviter les abus de langage, les redondances, les expressions erronées, etc.

Pour dénoncer un mal social, informer le lecteur tout en le divertissant, Le clik a dans sa gibecière, une rubrique intitulée « A la barre» qui présente chaque semaine un sujet d’actualité, traité avec le plus grand soin et un sarcasme à couper le souffle. « Vrai ou faux » est une autre rubrique phare de Le clik qui est vent debout contre les fake news et la déformation des faits devenue monnaie courante de nos jours.

Par ailleurs, Le clik sonde les rues de Lomé et tend le micro aux populations pour recueillir leurs avis, opinions, points de vue sur des sujets d’actualité à travers la rubrique « La rue ». Il existe d’autres rubriques instructives animées périodiquement par le média notamment « Tiki-Taka », « Dites-nous madame », « Revue de presse ».

Le clik, média fiable pour les partenaires et organisateurs d’évènements

L’équipe, composée de journalistes, spécialistes audiovisuels, graphistes, chargés de communication et webmasters, accompagne les porteurs de projets socioéconomiques pour la réussite de leur pari.

Outre son principal rôle d’informateur, Le clik offre des services comme la conception graphique (affiches, logos, flyers, cartes de visite, calendriers, faireparts), le développement d’applications, la création et la gestion des sites web, le photoreportage et le shooting, le publireportage, etc. Le média est ouvert aux annonceurs désireux de se faire connaître ou faire mémoriser leurs produits ou services au public. Son slogan : « Le clik, l’info en un clic« .

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici