Le ministre de la Santé, Professeur Moustafa Mijiyawa vient de dévoiler le sort réservé aux étudiants âgés de moins de 18 ans par rapport à la campagne vaccinale en cours contre la Covid-19.

Selon un communiqué publié ce mercredi 22 septembre 2021 par le ministre, ces étudiants sont autorisés à se faire inoculer du vaccin.

« La vaccination contre la Covid-19 est ouverte à tous les étudiants des universités, même à ceux âgés de moins de 18 ans », souligne la note.

Il faut rappeler que l’accès aux universités publiques du Togo est conditionné d’un Pass vaccinal depuis le 15 septembre dernier.

« L’humanité traverse depuis quelques mois, une forte vague de la pandémie à Covid-19, (…). Notre pays n’est pas du reste et en paye lourdement le prix. A cet effet, je demande instamment à tous les étudiants inscrits dans les universités publiques du Togo et à tous les nouveaux bacheliers non encore à jour dans leur vaccination contre la Covid-19, à le faire au plus tard le 15 septembre 2021, délai de rigueur », avait écrit le ministre à l’endroit de la communauté universitaire avant de préciser que « passé ce délai, les administrations universitaires se réservent le droit d’en tirer les conséquences qui s’imposent ».

A. Espoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici