Au pays des hommes intègres, l’acte Patriotique est une tradition qui ne doit être abandonnée sous aucun pretexte. C’est le cas de l’opération « Mana-mana » instaurée par la révolution sous Sankara et relancée depuis trois mois sous la présidence du Colonel Paul Henri Damiba. Et ce samedi 25 juin,le Président en personne était sur le terrain pour participer à l’opération avec ces concitoyens.

Le Burkina Faso qui lutte depuis des années pour nettoyer le terrorisme sur son territoire n’oublie pas de vue les ordures ménagères qui aussi pourrissent le pays. C’est d’ailleurs l’objectif de l’opération « Mana-mana ».
Comme pour montrer l’exemple l’homme fort du Faso a posé l’acte Patriotique ce samedi 25 juin entouré de ses concitoyens. Un geste d’une grande classe du Président colonel Damiba pour rappeler aux fils burkinabè l’importance de purifier l’environnement du pays. « Un corps sain pour un esprit sain » dit-on souvent.

Le chef du gouvernement Albert Ouédraogo comme son Président ne s’est pas fait conté l’événement puisqu’il s’est rendu à Koudougou pour poser le même geste.《Si nous pouvons nous retrouver ensemble pour collecter, rassembler, ramasser, évacuer les ordures physiques, il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas nous retrouver pour collecter, rassembler et évacuer nos ordures morales》a-t-il déclaré en marge de l’opération « Mana-mana » devant la jeunesse de Koudougou.

Ce geste qui vise à rendre le Pays propre et vivable doit être l’apanage de tout les fils et filles du Burkina Faso. Car on ne peut pas prétendre développer un pays dans l’insalubrité publique. Le développement du Burkina Faso est donc une affaire de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici