Au Ghana, les autorités locales sont proches d’obtenir un accord pour diffuser les chaînes ghanéennes sur une plateforme internationale. L’information a été communiquée à la presse par Kojo Oppong Nkrumah, ministre de l’information du Ghana. Le 15 mars dernier, il avait déjà annoncé des négociations pour exposer le contenu audiovisuel ghanéen au marché international.
Le 15 mars dernier, le ministre ghanéen de la communication avait annoncé que le gouvernement recherchait des moyens de promouvoir le contenu audiovisuel local. Par exemple, le gouvernement négocie avec des plateformes de diffusion pour ajouter les chaînes ghanéennes à leur catalogue.
« Nous discutons actuellement avec les organismes mondiaux de réglementation de la radiodiffusion, avec l’aide des ambassades au Ghana. Cela stimulera l’exportation du contenu ghanéen vers les territoires internationaux et permettra d’augmenter la part de marché mondiale. Cette initiative promet d’améliorer les perspectives économiques et d’investissement du Ghana sur les chaînes internationales. En outre, elle contribuera à développer les opportunités touristiques », a déclaré le ministre.
Pour le moment, aucune information complémentaire sur l’accord n’a été diffusée, mais l’annonce officielle des autorités ghanéennes ne devrait pas tarder.