Face à la presse ce mardi 29 mars 2022, les membres du gouvernement ont annoncé une certaine mesure pour un la population à faire face à la situation économique actuelle marquée par le phénomène de vie chère et surtout avec l’augmentation des prix du carburant.

Selon les explications fournies par le ministre Kodjo Adedze en charge du commerce et ses collègues Akodah Ayewouadan et Atcha-Dedji Affoh, respectivement ministres des transports et de la communication, la nouvelle augmentation du prix des produits pétroliers est effectuée indépendamment de la volonté du gouvernement.

« C’est une situation mondiale. Le prix du baril a changé à la hausse depuis bientôt un an sur le marché international. Il y a la guerre en Ukraine aussi qui est une cause de cette situation… Toutefois, il y aura toute une batterie de mesures de soutien qui vont suivre pour aider la population face à cette augmentation », a indiqué Kodjo Adedze.

Parlant de ces mesures, le gouvernement rassure qu’il veillera à ce que les tarifs des transports communs et des camions transporteurs ne flambent pas. Il annonce également la suppression de certaines taxes ou la diminution de leurs prix.

Le gouvernement informe aussi que malgré la hausse des prix du carburant, il continue toujours de soutenir la population avec plus de 50 milliards FCFA.

« S’il n’y avait pas cette subvention de l’Etat, le prix du super plomb, devrait être fixé à plus de 800 F. Le gouvernement fait sa part quand même. Dans d’autres pays proches de nous, le prix du super plomb est à 750 F », a confié le ministre du commerce aux professionnels de médias.

Il est annoncé que dans les jours à venir, le gouvernement va communiquer avec précision, sur les mesures d’aides qu’il prendra pour aider la population face à cette situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici