Quelques heures après les aveux de l’armée togolaise sur l’incident de Natigou, les Djihadistes ont quand à eux perpétré de nouvelles attaques terroristes dans le Nord du pays cette fois-ci dans la préfecture de Kpendjal. Ces attaques ont visé Blamonga dans le canton de Koudjoaré et Kpemboli dans le canton de Pogno, dans la nuit de jeudi 14 juillet au vendredi 15 juillet 2022. Une quinzaine de morts enregistré.
Alors que le poids du massacre des 7 enfants lui pèse sur le dos, l’armée doit faire face dorénavant aux nouvelles attaques terroristes qui ont eu lieu dans le canton de Koudjoaré et Kpemboli. Des attaques Djihadistes qui deviennent récurentes dans cette partie du territoire togolais.
Le Président Faure Gnassingbé alors qu’il devait être sur le terrain de lutte Evala pour assister aux finales des plus grands cantons de la Kozah, Lama, Pya Landa, ce vendredi, s’est précipité dans les Savanes pour apporter sa compassion aux familles endeuillées et apporter du réconfort aux blessés.
Une situation sécuritaire de plus en plus préoccupante dans la partie septentrionale du Togo qui met à rude épreuve l’armée et le gouvernement Togolais.
tahal G.