30 Août 2023, 30 Août 2024, voici un an que le Président gabonais, le Général Oligui Nguéma a pris le pouvoir. Pour marquer cet événement, plusieurs activités ont marqué cette journée. À cette occasion, Le chef de l’État a personnellement procédé au port d’Owendo de Libreville, à l’inauguration d’un ferri de 500 places appartenant à l’homme d’Affaire Mahamadou Bonkoungou.
Cette action vient à point nommé pour répondre au besoin urgent dans la liaison des différentes villes de la République du Gabon. Fruit d’un partenariat Publique Privé, ce projet vise, selon le Ministre des transports Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma à redonner un coup de pousse à l’économie gabonaise.
La mauvaise gestion de la Compagnie Nationale de Navigation Interieure et Internationale ( C2N2I) a poussé l’ Etat gabonais à une nouvelle formule avec le groupe Ebomaf. En rachetant cette compagnie les differentes lignes telles que Libreville/ Portgentil se feront en quelques heures avec un service abord inégalé. Aussi ce Ferri a une capacité de transports de 160 vehicules, une première au Gabon.
Ce nouveau bébé flambant neuf soulagera énormément les populations des différentes villes reliées par les fleuves et la mer. Pour le Président du Groupe Ebomaf, c’est justement la continuité d’une parfaite relation entre son entreprise et le Gabon.
Cette inauguration du ferry appartenant au Groupe Ebomaf confirme la volonté de cette entreprise à apporter des solutions rapides au problèmes cruciaux que traversent les pays africains.
Envoyé spécial spécial M.G