People walk by the Huawei stand at the Mobile World Congress (MWC), the world's biggest mobile fair, on February 26, 2018 in Barcelona. The Mobile World Congress is held in Barcelona from February 26 to March 1. / AFP PHOTO / Pau Barrena

En 2020, Huawei a lancé les Intelligent Twins, la première architecture de référence pour les États et entreprises. À ce jour, ce sont plus de 600 projets qui ont profité de la mise à jour intelligente.« Avec les Intelligent Twins comme architecture de référence, nous fournissons aux clients des solutions basées sur un monde connecté, intelligent, répondant aux critères HEIGHT (Highly Efficient Intelligent Green Hyper-converged Time-delay determined) », explique David Wang, Directeur exécutif du Conseil d’administration de Huawei.

Lors de la conférence Industrial Digital Transformation, Huawei a présenté son architecture ‘Intelligent Twins’ autour de cinq domaines clés : le campus et cloud intelligents, l’énergie verte, le centre de données hyperconvergé et le réseau à délai déterminé. Avec pour objectif de créer un monde intelligent interconnecté.

Le smart cloud, cerveau du centre intelligent

Le cloud de Huawei amène l’intelligence artificielle jusque dans les systèmes d’assistance des entreprises et dans les services, pour simplifier et automatiser la création d’applications intelligentes.

« Dans une économie numérique, le cloud Intelligent Twins devient une plateforme centrée sur les applications pour aider les entreprises à se développer avec l’intelligence artificielle », analyseJacqueline Shi, Vice-présidente du groupe Commercial Cloud & IA.

Un centre de données hyperconvergé comme base d’un hub intelligent

« L’exploitation des données est centrale dans la compétition digitale aujourd’hui. En maîtrisant à la fois le stockage et le réseau, Huawei propose à ses clients un puissant hub intelligent », déclare Kevin Hu, Président de la ligne de produits de communication de données de Huawei.

Les centres de données hyperconvergés sont construits autour d’un stockage exclusivement flash et d’une connectivité Ethernet. Le choix de solutions ultra rapides couplé à une architecture interconnectée permet au système de rester opérationnel même en cas de panne partielle. Huawei est fière d’assurer une fiabilité de 99,9 % pour les données de production critiques. De plus, le stockage OceanStor est économe en énergie.

La connectivité intelligente au centre des Intelligent Twins

Pour répondre aux diverses exigences des scénarios de connectivité, Huawei a développé de nombreuses innovations pour les plates-formes technologiques de fibre optique. La quantité de données au niveau mondial est exponentielle : déterminer intelligemment le flux de données permet d’en tirer pleinement profit.

La technologie Liquid OTN met en œuvre deux innovations : la simplification des protocoles et la convergence des architectures. Ainsi la latence est réduite de 30%.  Huawei a mis au point des technologies innovantes et de pointe pour obtenir une efficacité et des performances optimales, notamment pour les connexions multi-cloud.

Un campus hautement efficace dopé à l’intelligence artificielle

Le QG de Huawei en Chine fonctionne grâce au cloud, à l’intelligence artificielle et aux derniers réseaux sans fil wifi 6 et 5G pour permettre une mobilité maximale de nos équipes. Le campus de Huawei est un modèle d’espace de productivité que nous améliorons continuellement.

L’énergie verte grâce aux Intelligent Twins

Sur la rive du fleuve Jaune, Huawei construit une centrale photovoltaïque de pointe dont la production d’électricité dépasse de 20 % les centrales traditionnelles. Huawei poursuit ainsi ses engagements pour une technologie toujours plus innovante pour préserver nos écosystèmes.

La conférence Industrial Digital Transformation de 2021 permet de partager les meilleures pratiques en matière de la connectivité, du cloud et de l’IA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici