Une haleine fraiche, voilà l’une des bases pour mettre en confiance et avoir toute l’attention de votre interlocuteur. Voici des conseils et des astuces qui vous aideront à garder votre bouche propre et votre haleine « fraichissime » !

Mangez des aliments croquants

Côté alimentation et autant que faire se peut, mangez des pommes, du céleri, de la carotte… Ce genre d ‘aliment agit comme brosse à dents naturelle. Le croquant aide à déloger la nourriture coincée entre vos dents évitant ainsi la prolifération de bactéries responsable d’une mauvaise haleine.

Buvez beaucoup d’ eau

L’eau, il est toujours utile de le rappeler est purifiante. Elle purifie tout votre organisme, votre bouche y compris. Ne vous en privez pas.
Par contre, evitez les boissons énergisantes et les sodas qui sont souvent conservés avec de l’acide citrique qui non seulement use l’émail de vos dents mais contribue aussi à la mauvaise haleine.

Brossez vous les dents

Enlevez chaque jour plaque dentaire et bactéries en vous brossant convenablement les dents. Utilisez aussi du fil dentaire pour extirper la nourriture coincée entre vos dents. Netoyez votre langue.

Santé : Haleine buccale fraiche, conseils santé et astuces

Une haleine fraiche, voilà l’une des bases pour mettre en confiance et avoir toute l’attention de votre interlocuteur. Voici des conseils et des astuces qui vous aideront à garder votre bouche propre et votre haleine « fraichissime » !

Utilisez un bain de bouche sans alcool

L’alcool assèche la bouche et conduit à la prolifération de bactéries. Evitez donc les bains de bouche alcoolisés.

Astuces pour une haleine buccale fraiche durable

1- Mâcher du chewing-gum sans sucre
2- utilisez un spray bucal
3- Attention à la cigarette. La nicotine empêche un flux de salive saine
4- Buvez du jus de citron ou croquez a plein dans le fruit une fois en passant. Le citron est antiseptique
5- Mordillez un clou de girofle. Il est antifongique et antibacterien
6- faites un bain de bouche suivi d’un gargarisme avec une tasse d’eau chaude, une cuillerée a café de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Attention ! La mauvaise haleine est parfois synonyme de pathologie nécessitant un traitement médical approfondie. Consultez votre médecin quand ça persiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici