L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a validé mercredi son plan stratégique quinquennal (2023-2027). Le document a pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes primo-demandeurs d’emploi.

Déclinée en trois axes (amélioration de l’accompagnement de l’écosystème emploi, notoriété de l’ANPE et développement de prestations aux demandeurs d’emploi et entreprises), la stratégie devrait permettre à l’agence de professionnaliser son accompagnement envers les employeurs et investisseurs. Ainsi, les prestations du service public de l’emploi seront digitalisées pour plus d’efficacité, afin de donner « aux jeunes une réelle chance de trouver un emploi décent et productif, partout où ils se trouvent », a déclaré son directeur général, Kossi Tsiglo.

Si la démarche s’aligne sur l’axe 2 de la feuille de route gouvernementale, elle permettra surtout à l’ANPE de relever le défi de l’inadéquation entre l’offre de formation et les besoins du marché du travail.

Au Togo, à l’instar de l’ANPE, plusieurs autres mécanismes sont mis en place par le gouvernement pour favoriser l’emploi des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici