Neuf mois après le concours de recrutementdes agents d’appui temporaires, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a dévoilé la liste des candidats retenus pour les postes de formateurs et d’Opérateurs de saisie (OPS).
Prochaine étape, les formations qui se feront à Lomé, au Centre togolais des expositions et foires (CETEF). Dans un premier temps, les candidats retenus pour les postes de formateurs seront formés du 20 au 25 mars. Et dans un second temps, les Opérateurs de saisie, du 03 au 07 avril pour la première vague et du 10 au 14 avril pour la deuxième vague.
Les listes des candidats retenus peuvent être consultées sur le site de la CENI ou au CETEF. “Les listes des candidats retenus pour les autres catégories d’agents électoraux et le programme de formation seront communiqués ultérieurement”, a précisé la CENI.
Pour rappel, 6 961 agents d’appui sont recherchés par la CENI dans le cadre des prochaines échéances électorales. Dans le détail, la commission recherche 6400 opérateurs de saisie, 310 formateurs/agents techniques, 120 logisticiens, 64 administrateurs de base de données, 60 assistants comptables et financiers, 5 développeurs d’application et 2 administrateurs de réseaux locaux d’entreprise.