Comme précédemment dans les autres régions du pays, la région de la Kara a eu droit aussi au Forum des producteurs agricoles du Togo ( FoPAT) cette semaine. Débuté le lundi 17 Avril dernier, le Forum a connu son apothéose ce jeudi 20 Avril 2023 sous la houlette du Président Faure Essozimna Gnassingbé. La cérémonie s’est déroulée sur l’esplanade du palais des congrès de la ville. Un Forum sanctionné par une note de satisfaction de la part des différents participants.
ils étaient des milliers ces fils et filles de la région de la Kara à sortir massivement pour réserver un accueil royal au Chef de l’Etat pour L’apothéose du FoPat/Kara. Un rendez-vous qui a honoré toutes ses promesses.
La cérémonie qui a commencé sur l’esplanade a été poursuivi à l’intérieur du palais avec l’échange entre le Chef de l’Etat et les producteurs. Une démarche du Président Faure Gnassingbé approuvée unanimement par les différents acteurs. Pour sa part, le Président Faure s’est félicité de l’adhésion des producteurs de tout le pays à la politique nationale de développement agricole. Il les a par ailleurs demandé de s’approprier des réformes de modernisation du secteur et de mise en valeur des terres cultivables.
Par ce forum, le leader togo entend redonner un véritable souffle à l’économie togolaise, et donc de faire du secteur agricole un véritable levier de croissance, de création d’emplois et de garantie de la souveraineté alimentaire.
Les différents partenaires du Togo également se sont engagés à poursuivre leur accompagnement de différents projets et programmes de l’Etat togolais.
Le Forum s’est achevé donc avec satisfaction et des promesses…