L’excellence et la rigueur du panafricain EBOMAF dans le BTP ont été une fois encore félicitées ce jeudi 11 janvier 2024 par le gouvernement burkinabé qui par le biais du Ministre des infrastructures et du désenclavement, Adama Luc Sorgho a effectué une visite du chantier de la voie de contournement du Grand Ouaga exécutée par EBOMAF. Sinon un taux d’exécution de 87 %, pour un délai consommé de 79 %.
« Nous avons vu que les travaux se déroulent conformément au planning prévu. On n’a pas occulté les différents problèmes de terrain. Vous avez constaté que séance tenante, nous avons dû enlever un certain nombre d’installations anarchiques, parce qu’ils n’ont pas eu cette autorisation de s’installer. Cette sortie nous a aussi permis de voir, comprendre et booster l’entreprise EBOMAF afin de poursuivre ses travaux. Du reste, le groupe EBOMAF est dans les délais et nous sommes satisfaits » a donc fait entendre le Ministre Adama Luc Sorgho.
Sur un tronçon de 125 km, il ne reste que 17 km seulement de route à bitumer entre la Route Nationale 1 et la Route nationale 6 a précisé Grégoire Aimé Yaguibou, directeur général des infrastructures routières.
Malgré la crise sanitaire Covid-19 et les inflations, le Géant Groupe panafricain EBOMAF dirigé par le PDG Mahamadou Bonkoungou n’a pas fléchi dans sa mission d’offrir une route des standards internationales aux burkinabé.« En tant que Burkinabè, c’est une fierté. J’allais dire que je peux comparer cette périphérie au boulevard périphérique de Paris. C’est techniquement bien fait, je vous assure » à martelé le PDG Bonkoungou. D’ailleurs le Groupe prévoit livrer le chantier au peuple et au gouvernement Burkinabè le 24 juin 2024 sinon 6 mois avant échéance.
Rappelons que le projet attribué à EBOMAF en Octobre 2018 par l’État burkinabé est estimé à plus de 237 milliards de francs CFA.