Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité est décédé hier Vendredi 23 Octobre 2020 dans l’après-midi a annoncé le chef du gouvernement Hamed Bakayoko. Une mort survenue suite à un arrêt cardiaque annonce toujours le gouvernement ivoirien. Une mauvaise nouvelle pour le Camp Ouatarra en pleine campagne électorale..

L’ancien préfet D’Abidjan avant sa mort était chargé d’organiser les élections qui auront lieu très prochainement en terre ivoirienne. Sa dernière sortie sur le terrain date seulement du Mercredi 21 Octobre, date à laquelle il annonçait les concessions que le pouvoir serait prêt à faire à l’opposition dans le sens de la réforme de la CEI. Le décès du Ministre suscite des interrogations vu le contexte politique actuelle du pays. Un mauvais présage pour le camp présidentiel ou juste une coïncidence? ?

Toutes ces questions ont lieu d’être quand on sait c’est le deuxième décès dans le clan Ouattara en l’espace seulement de 3 mois après la mort de l’ex premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui aussi avait fait un malaise. Ils avaient une chose en commun, les élections présidentielles prochaines. L’un était choisi pour succéder Ouattara et l’autre était désigné pour organiser les élections. Mais en attendant d’avoir plus d’informations sur les circonstances de la mort de Sidiki, nous allons nous en tenir à la version du gouvernement ivoirien.

Il faut noté que Sidiki Diakité était connu pour sa discrétion et son honnêteté. Aucun antécédent maladie n’a encore été déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici