L’Eglise Maison de l’Evangile, Enseigne-moi ta Parole (EMP) ne cesse de s’investir dans le social. Et comme chaque année, cette congrégation religieuse va encore apporter sa contribution à l’endroit des populations vulnérables et défavorisée du pays. Le cap est mis sur le Centre médico-social (CMS) de TEMEDJA.
Selon les informations reçues par notre rédaction, l’église a initié un projet pour la rénovation complète de cette formation sanitaire ceci, pour le bien-être des populations du milieu.
« Le Seigneur nous a mis à cœur d’apporter notre modeste contribution pour le développement de ce CMS. Nous nous sommes rendus sur les lieux et nous avons constaté que c’est un centre qui est vraiment dans le besoin. Donc, nous avons décidé de mobiliser une fois encore l’église pour aller réaliser ce travail (…) Nous n’avons aucune paroisse dans cette localité de Témédja et personne du milieu ne nous a appelé à l’aide. C’est le Saint-Esprit même qui nous a instruit pour qu’on choisisse ce CMS. C’est après même que nous nous sommes rendu compte qu’il y a un seul de nos fidèles ici à Lomé qui vient de Témédja. On ne connaissait même pas les responsables de ce CMS. C’est le Saint-Esprit qui nous a guidé comme il le fait toujours avec nous », nous a confié Edem Kossi EFIAGNI, Responsable du département des œuvres sociales et du tourisme à l’EMP.
Concrètement, les travaux vont consister à refaire la peinture et les plafonds des salles de soins et aussi à équiper le CMS de nouveaux lits pour offrir une meilleure condition d’hospitalisation aux patients.
Le budget total pour la réalisation de ce projet s’élève à près de 3 000. 000 de francs CFA.
Pour mobiliser davantage de fonds dans le cadre de ce projet, l’église organise un concert caritatif le 18 avril prochain (lundi de Pâques) à partir de 15 heures dans les locaux de l’Eglise Maison de l’Evangile, Enseigne-moi ta Parole (EMP) située à Agoé Téléssou.
C’est un concert au cours duquel il y aura la vente aux-enchère des tableaux d’art, qui sont fabriqués par des artistes très talentueux. Nous invitons tous ceux qui aiment investir dans le social, à faire le déplacement pour venir soutenir ce projet. Nous invitons, les chrétiens à se mobiliser davantage ,
« Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créés pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions (Éphésiens 2 : 10) . Je voudrais souligner que, ce ne sont donc pas les œuvres de notre propre initiative, les œuvres que nous nous choisissons parce qu’elles nous conviennent, mais ce sont les œuvres de Dieu, c’est à dire, celles que Lui a préparées d’avance pour nous, afin que nous les accomplissions »,
a lancé le Pasteur Elom MAWUSSI, responsable de l’église.