Coquillage fabuleux, mignon et chic. Ce mollusque a une histoire a raconter que nous allons découvrir ensemble.

Ça commence comment ?

Le cauri est un coquillage univalve de la famille des cypraeidae. Encore appelé « coquillages grains de café » ou « porcelaines », le cauri fut une monnaie d’échange en Asie et en Océanie vers le XIIIème siècle avant J-C.
À la base, on le retrouve dans le bassin indo-pacifique. Il est petit, bombé et sa face ventrale est ouverte avec des denticules. Il peut etre blanc, beige ou gris.
Il a été répandu en Afrique et en Europe vers le XVIIème siècle.
Posséder des cauris étaient un symbole de prospérité et de puissance. Vous imaginez cette affaire !?
Durant la traite négrière, des tonnes de ces coquilles étaient exportés par les états européens pour acheter des esclaves.

Les cauris en art divinatoire africain

Laissez la boule de cristal ou bien le fond d’une tasse. Il s’agit ici de lire dans une petite coquille. Le Détenteur de ce don avant toute consultation passe par un rite de purification. Les cauris sont jetté sur un tapis et on part de leur position pour prédire l’avenir. Les yorouba utilisent seize cauris pour demander conseil aux Orisha (esprits).
Symbole spirituel africain puissant, le cauris est sacré et utilisé lors des rituels guerriers et religieux. On en retrouve sur les fétiches, sur les statues.
Être attiré par les cauris en Afrique a un sens non equivoque. Cela signifie que l’on a un lien familial avec l’esprit de l’océan et les créatures marines. Il n’y a pas de quoi avoir peur car je vous entend réfléchir.

Cauris et bienfaits sur l’esprit

Cela vous paraîtra une histoire a dormir debout mais de façon générale, les coquillages sont porte bonheur. Ce sont des creatures marines belles et pures. Posez-en votre table de nuit, suspendez le a votre cou ou votre poignet, il sera votre allié sans les moments difficiles. Ils redonnent confiance.
Le cauri, comme tout les autres coquillage, possède une énergie spirituelle positive très importante.
Si enlacer un arbre ou porter un bracelet en pierres régénére à cause du lien de ces éléments à la force de la terre, c’est la même chose pour les coquillages et l’esprit de l’océan.

Cauris, symbole de fécondité et de beauté

Sa forme représente le sexe féminin. Le dos courbé assimilé au ventre d’une femme enceinte. C’est un symbole de fertilité.
Porter du cauris est très « fashion ». Il est utilisé pour concevoir des bijoux. Il agrémente les tresses (nattes et locks).

Nous avons fait le tour, l’histoire est belle et saisissante. Porter du cauris est malheureusement diabolosé en Afrique.Les gens en ont peur à cause du lien avec le mystique et le spirituel (les choses de l’ignorance). Et s’il etait temps d’abandonner les préjugés pour aller vraiment à la connaissance ancestrale africaine le coeur plein de respect et de passion !? Les autres le font. Pourquoi pas nous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici