Les hémorroïdes sont des veines dilatées qui se forment dans l’anus ou le rectum. Il est normal que les veines de la région anale se gonflent légèrement au moment de la défécation. Contrairement aux veines normales, les hémorroïdes restent dilatées en permanence. Les hemorrhoides sont un sujet un peu tabou, une erreur car méritant de l’attention.

Le vinaigre de cidre, un allié efficace

Le vinaigre de cidre, à base de pomme, a de nombreux bienfaits pour l’organisme (stimulation du système immunitaire, prévention de la fatigue, aide à la lutte contre le cholestérol).
Par son action anti-inflammatoire et veinotonique (amélioration de la tonicité des parois veineuses), il aide à réduire les gonflements et les irritations des hémorroïdes. Ce vinaigre de cidre peut être utilisé de différentes manières.

Pour les hemorrhoides externes :
1- Un bain de siège d’eau froide peut être réalisé. Il aide au soulagement local par son action vasoconstrictrice, anti-inflammatoire et antalgique. Vous pouvez ajouter une demi-tasse de vinaigre de cidre dans l’eau et trempez votre bassin dans le bain pendant 10 à 20 minutes et plusieurs fois par jour si nécessaire.
2- vous pouvez appliquer sur la zone un coton imbibé d’un peu de vinaigre de cidre deux à trois fois par jour.

Pour les hemorrhoides internes :
1- Ajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et boire ce mélange le matin et le soir. Cela peut être réalisé pour guérir les hémorroïdes internes mais également en cas de prévention.
2- Congeler une boule de coton imbibée de vinaigre et l’introduire dans votre anus pendant 30 minutes afin d’avoir un réel bienfait sur la zone.

L’oignon en cataplasme

L’oignon a la propriété de stimuler la circulation sanguine, donc de diminuer la dilatation excessive des vaisseaux. Il est conseillé d’en mettre davantage au menu mais aussi de l’utiliser en cataplasme, localement.

La recette du cataplasme :

Faites cuire 1 oignon dans de l’eau et réduisez-le en pâte.
Étalez cette pâte entre bande de gaze ou 2 compresses.
Appliquez ce cataplasme sur la zone douloureuse, en restant le plus possible en position allongée.

Une alimentation riche en fibres

Luttez contre la constipation est essentiel en cas d’hémorroïdes car elle aggrave les symptômes : les efforts de poussée pour aller à la selle favorisent la dilatation des veines autour de l’anus. Adoptez un régime riche en fibres : légumes verts et secs, fruits, céréales complètes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici