Le climat des affaires africaines prend desormais une bonne allure, et pour cause. Ib bank djibouti ouvre ses portes à la population de l’Afrique de l Est. Ce positionnement stratégique dans la corne de l’Afrique mûrement réfléchi, est l’idée d’un africain connu dans le domaine des investisseurs panafricains.


Les présidents djiboutien Ismaïl Omar Guelleh et burkinabè Roch Marc Christian Kaboré et leurs épouses ont brillé par leur presence lors de cette cérémonie inaugurale, riche en couleur. Cette journée restera particulière pour la population djiboutienne depart leur connaissance historique du pays des hommes intégres de Thomas Sankara. Le boulevard economique et diplomatique Burkina – Djibouti s’est scellé définitivement à travers cette visite du chef de l’État Burkinabe de ce pays richement touristique et hub des transbordements maritimes.

On Business Bank (IB Bank), de l’homme d’affaires Mahamadou Bonkoungou, dont la banque a eu son agrément en février 2020, est une lueur d’espoir pour l’indépendance économique tant souhaitée et pronée par les jeunes. Selon la presse officielle de la presidence burkinabé: « Cette inauguration se situe dans le cadre de la visite officielle du président du Faso. Pour les deux chefs d’Etat, l’installation d’une banque d’affaires burkinabè à Djibouti traduit l’importance du rôle que le secteur privé peut jouer dans la coopération économique entre les deux pays. »

Cette première sortie de cette prestigieuse banque dans un pays de l’Afrique de l’Est met déjà de l’eau à la bouche de voir son installation dans les pays de l’Afrique.

Envoyé Special Kakatreka depuis Djibouti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici