Les travaux d’aménagement et de bitumage de la route reliant la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA) à son extension à Kpomé confiés à l’entreprise SOGEA SATOM avancent sur la bonne voie a constaté Le ministre des Travaux publics, Zouréhatou Kassah-Traoré.
Les travaux prévus sur 12 mois, connaissent un taux d’avancement physique de 55% contre un délai consommé de 66%. , Ils permettront de doter la route d’ouvrages de drainage, d’assainissement et d’un pont de 25 m pour faciliter la circulation des riverains.
Long de 10 Km, le chantier vise à augmenter les capacités de transit de la PIA et à créer des emplois. Des usines et entrepôts sont prévus sur les installations au profit des investisseurs. Techniquement, l’infrastructure sera construite sur deux chaussées de 7 m (2×2 voies), avec un terre-plein central de 2m.
Retenons que, la zone industrielle dont les premières infrastructures concernent une superficie d’environ 129 ha, devra être étendue sur 392 ha, avec la construction d’infrastructures connexes.