La banque panafricaine Ecobank a signé un partenariat avec la fondation SEPHIS le mercredi 05 octobre dernier. Ce geste qui vient renforcer le leadership féminin de la fondation rentre dans le cadre de son programme d’accompagnement et de promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Le dit partenariat permettra le renforcement de leurs programmes en faveur des femmes entrepreneurs à travers la mise en place de synergies concrètes.

En effet, en 2022 les femmes togolaises représentaient plus de 48 % de la population active selon les données de la banque mondiale. Selon le Centre des formalités d’entreprises (CFE), sur les 8 408 entreprises créées en 2022, 2717 ont été lancées par des femmes, soit plus de 32 %. Les entrepreneures Togolaises sont présentes dans tous les secteurs de l’économie du pays de l’agriculture à l’artisanat en passant par l’industrie ou la finance.

Les femmes entrepreneurs togolaises jouent un rôle important dans développement économique du pays, c’est ainsi que la filiale togolaise de la banque panafricaine a scellé ce partenariat avec la Fondation SEPHIS.

Déjà en 2020, Ecobank Togo, première filiale du 1er groupe bancaire panafricain a lancé Ellever. Spécialement conçu pour les femmes africaines, ce programme facilite l’innovation et la réussite des initiatives entrepreneuriales de ces dernières en leur apportant des solutions financières et non-financières sur mesure répondant à l’évolution de leurs besoins.

Source: Togo Breaking New.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici