Dans son dernier rapport, le cabinet américain Digital TV Research prévoit, pour l’Afrique, que 17 millions de personnes s’ajouteront au parc actuel d’abonnés à la télévision payante, entre 2021 et 2026. Le continent affichera donc 51 millions d’abonnés à la télévision payante à la fin de l’année 2026.
Selon Digital TV Research, cette croissance proviendra essentiellement du marché nigérian, qui devrait avoir plus de 11 millions de nouveaux abonnés entre 2021 et 2026. L’autre marché qui tractera l’augmentation du parc d’abonnés africains à la télévision payante est l’Afrique du Sud.
Au niveau des opérateurs, Digital TV Research prévoit que StarTimes affichera la plus grande croissance et ajoutera près de 7 millions d’abonnés à son offre. Le leader MultiChoice devrait, selon le cabinet américain, subir un ralentissement de la croissance de son parc d’abonnés.
Ces informations devraient intéresser les opérateurs désirant profiter du potentiel d’accroissement du nombre d’abonnés sur le continent africain, pour faire face à la baisse de revenus annoncée par de nombreux experts dans la télévision payante.