Meta a annoncé, mardi 9 novembre, le lancement d’un outil de formation dénommé « Facebook Business Coach » et destiné aux propriétaires de petites et moyennes entreprises du continent. Ledit outil leur permettra d’en apprendre davantage sur la façon de développer leur entreprise en ligne avec Facebook, Instagram et WhatsApp.
L’Internet et les réseaux sociaux connaissent une croissance rapide et constante en Afrique. Du coup, les entreprises du continent ont plus que jamais besoin de créer et de développer leur image sur Internet afin de se faire une place sur le marché numérique, en pleine croissance.
« Facebook Business Coach » est pour le moment disponible en Afrique du Sud, au Nigeria, au Kenya et dans d’autres pays anglophones.
Il s’agit d’un chatbot éducatif gratuit qui propose aux utilisateurs des leçons automatisées et des tutoriels sur comment établir une présence dans l’économie numérique actuelle. Il propose également des infographies, des vidéos et des clips audio relatifs au sujet. En outre, les utilisateurs peuvent accéder à des formations plus approfondies et obtenir une certification officielle grâce aux cours en ligne « Meta Blueprint ».
Mettant l’accent sur l’importance des plateformes de réseaux sociaux dans l’établissement de la marque et du succès d’une entreprise, Nunu Ntshingila , directrice régionale de Meta Africa, déclare : « chez Meta, nous sommes passionnés par l’autonomisation des PME en Afrique avec les compétences dont elles ont besoin pour réussir en ligne. Nous savons qu’elles sont l’épine dorsale de l’économie africaine et les moteurs de la croissance économique ».