Votre préparation tourne au vinaigre à cause d’une dose de trop de sel ? Avant de paniquer, essayez ces astuces.

1- Si c’est du riz ou des pâtes
Changez l’eau de cuisson.

2- Si c’est une soupe ou une sauce

La pomme de terre est l’astuce miracle. Éplucher une ou deux pommes de terre selon la quantité de votre préparation. Rincez les pommes de terre et mettez là dans votre soupe en cuisson. Laissez cuire, retirer les et ne les consommer pas. Direction poubelles
Vous pouvez couper les pommes en rondelles si la sauce est très petite
La pomme de terre absorbe le sel.

S’il s’agit dune soupe claire, ajoutez le blanc d’un ou de plusieurs œufs sans remuer. Les blancs absorberont l’excédent de sel et vous pourrez le/les retirer avant de servir votre soupe.

3- Autres alternatives

Le morceau de sucre, vinaigre ou citron
Ajoutez un morceau de sucre, un peu de vinaigre ou du jus de citron pour contrebalancer et donner une touche sucré, aigre-acide à votre préparation.

Le sel est une substance minérale naturelle. Il contient plus de 90 pourcent de chlorure de sodium mais aussi du potassium et du calcium.
Ne pas confondre le sodium au chlorure de sodium (sel). Le sodium est présent dans d’autres aliments comme la viande, le lait, les oeufs.

Consommé avec modération, le sel ( chlorure de sodium) n’est pas nuisible à la santé. Pour une personne en bonne santé 1 à 2 gramme par jour suffit pour couvrir le besoin physiologique de base. Les excès peuvent, cependant, entrainer de graves problèmes comme des atteintes aux reins, de l’hypertension artérielle et des problèmes cardio-vasculaires.

Ni trop, ni trop peu ! Voilà le secret. Un repas salé à point aiguise le plaisir que nous prenons à manger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici